jeudi 7 avril 2016

Moelleux léger au chocolat sans lactose et sans gluten.

La recette du jour:

Un moelleux au chocolat addictif dans lequel j'ai intégré le Lait de coco cuisine de mon partenaire ecoMil qui permet de limiter l'apport en matière grasse et de donner une petite touche exotique particulièrement agréable.

Ingrédients :
200 grammes de chocolat noir dessert
100 grammes d'huile de Coco neutre (J'aime bien celle d'emile Noël)
4 œufs
10 cl de crème de coco cuisine (Créme de coco cuisine )
90 grammes de sucre roux
4 cuillerées à soupe de farine de riz.

Séparez les jaunes des blancs d'œufs.
Réservez les blancs. Versez les jaunes d'œufs et le sucre dans un saladier et Fouettez les pour obtenir un mélange mousseux.

Mettez dans une petite casserole le chocolat coupé en morceaux et l'huile de Coco et laissez les fondre à feu doux en remuant régulièrement.
Ajoutez au mélange oeufs-sucre, la farine de riz, la créme de riz puis lorsqu'il est fondu, le mélange huile de coco- chocolat. Fouettez vigoureusement ou mixez au blender.
Apres avoir ajouté une petite pincée de sel, montez les blancs d'oeufs en neige bien fermes.
Préchauffez votre four à 180 degrés.
Incorporez tres delicatement les oeufs en neige dans la pâte au chocolat pour que le mélange reste bien léger et aéré.
Versez dans des moules individuels.
Cuire 12 minutes à 180 degrés.
Servez tiédes ou froids si vous arrivez à résister!
Trés bon appétit!
Retrouvez les ingrédients de mes recettes sur Greenweez, en cliquant ici!

Suivez moi sur facebook en cliquant ici!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire