dimanche 17 janvier 2016

Velouté de choux vert au parmesan de noisettes

Ce soir, quand nous sommes rentrés de balade, il était là, tout seul, un peu désespéré, mon choux vert du panier bio. Celui là même que j'avais accueilli d'un soupir un peu déçu en disant à mon producteur "Ah! Encore un beau choux vert cette semaine...bien gros en plus...". Et lui qui m'avait répondu en souriant "Oui, je vous ai mis un bien gros, vous pourrez faire une belle potée ce week-end, tenez, je vous offre deux navets supplémentaires pour la potée!". Une potée, oui, bientôt, quand j'aurai peaufiné ma version végétarienne mais pour le moment, c'est en velouté que je vais le transformer ce gros choux vert... 

Ingrédients:
Un demi choux vert
Un navet
Une échalotte
Une pomme de terre
Un cube de bouillon de légumes
10 cl de crème de riz
Sel, poivre

Faire cuire à couvert les ingrédients (sauf la crème de riz) coupés en petits morceaux pendant 25 minutes dans de l'eau juste à hauteur des légumes (20 minutes, 100 degrés, vitesse 1 pour le thermomix).
A la fin de la cuisson, videz l'équivalent d'un verre d'eau d'eau de cuisson, versez les 10 cl de crème de riz et mixez finement (45 secondes à vitesse 10 au thermomix)
Servir saupoudré de parmesan de noisettes.
Bon appétit!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire